OMiPLU se met à jour dans une nouvelle version et est bien entendu votre outils préféré pour transformer vos données PLU(i) en données normalisées CNIG PLU prêtes à être publiées sur le GPU.
Mais ce n’est pas tout.
Avec cette nouvelle version, sont livrés 3 nouveaux outils
- 1 – Comparaison évolutive – PLU(i) vs PLU(i)
- 2 – Analyse de la densification planifiée – PLU(i) vs PLU(i)
- 3 – Analyse des potentialités – PLU(i) vs MOS
Ces nouveaux outils vont vous permettre de comparer vos données entre 2 procédures de votre document d’urbanisme normé CNIG, et notamment grâce au nouveau champ FORMDOMI du standard CNIG PLU 2022, vous permettre de réaliser des analyse sur la densification entre 2 documents, voire même la possibilité d’identifier les potentialités de constructibilités de votre territoire en comparant votre planification et l’instantané de votre territoire qu’est votre MOS.
Nouvelle organisation de la ToolBox
Cette nouvelle version apporte également quelques évolutions comme la suppression automatique des fichier .xml liés aux .shp générés lors de l’export pour le GPU et qu’il fallait supprimer manuellement car le GPU ne les prend pas en compte.
Une nouvelle fonctionnalité pour les utilisateurs de l’outil « Fragmenter le PLU » qui sert notamment à extraire vos données depuis votre base de travail avant d’utiliser la conversion des données via l’outil OMiPLU.
Un nouveau champ « Change_Nom_Champ_Base » permettet d’indiquer le nom d’un champ de votre base de donnée de départ qui serait identique à un champ du standard CNIG et pour lequel vous ne souhaiteriez pas qu’il soit utilisé dans ce dernier.
Le nom du champ en question sera alors affecté d’un suffixe « _base » qu’il faudra penser à reporter dans votre fichier OMIPLU_2_Config_xxxx.csv.
Be the first to comment on "OMiPLU mais pas que …"